Appel à projet | Buvette

Le Château de Morges lance un appel à projets pour l’exploitation d’une buvette dans les jardins lors de la manifestation Été culturel au Château de Morges durant l'été 2024.

Dans sa stratégie de développement adoptée en 2016, le Château de Morges et ses musées s’est fixé comme ligne directrice de devenir un véritable espace de culture et de loisir, offrant au public une large palette d’expériences de qualité.

Depuis novembre 2023 et jusqu’au 15 décembre 2024, le Château de Morges accueille une nouvelle exposition temporaire, Y a le feu au lac ! Histoire d’une Suisse à haut risque. Dans un but d’accessibilité et d’ouverture, cette exposition se développera au printemps en extérieur, dans les jardins du Château. Diverses activités seront également proposées en lien avec les thèmes présentés dans l’exposition.

Dans ce contexte, le Château de Morges annonce la création d’une manifestation avec des ouvertures exceptionnelles du Château en soirée du jeudi au samedi, ainsi qu’une programmation culturelle spécialement conçue pour un été culturel.

L’installation d’une buvette saisonnière fait partie intégrante de ce projet. Elle aura pour but de faire vivre l’espace extérieur du Château en permettant une appropriation de l’espace, en créant du lien social et en favorisant les activités culturelles.

Le Château de Morges et ses musées met à disposition pour ce projet une partie des jardins situés au Nord-Est du monument. Cet appel à projets s’adresse à toute personne ou association proposant un concept d’exploitation respectant les objectifs et les critères décrits dans le présent appel à projets.

Critères d’exploitation

Les conditions d’exploitation et les critères d’évaluation sont détaillés dans l’appel à projets annexé ci-contre. Les plans des jardins du Château figurent également en annexe.