Audrey Hepburn & Hubert de Givenchy
Une élégante amitié
20 mai au 17 septembre 2017
C’est l’histoire d’une rencontre, un après-midi, à Paris qui donnera naissance à la plus belle complicité du XXe siècle.
Mais tout aurait pu se passer bien différemment…
C’est au début de l’été 1953, alors que Hubert de Givenchy travaillait sur sa collection automne-hiver, que son amie Gladys de Segonzac le contacta. Ce jour-là, elle lui annonça que Miss Hepburn était à Paris et qu’elle souhaitait le rencontrer. Impossible de refuser une telle proposition, lui qui avait toujours tant admiré Katherine Hepburn. Mais qu’elle ne fût pas surprise en voyant entrer une jeune fille en pantalon Vichy, portant un t-shirt noué au-dessus du nombril et un chapeau de gondolier. C’était Audrey Hepburn, et non Katherine, qui se présenta ce jour-là. D’abord surpris, quelque peu contrarié, le jeune couturier se laissa rapidement envoûter par le regard de cette ravissante brune aux yeux de biche.
C’est alors que commença leur relation : une élégante amitié qui durera plus de quarante années.
La Fondation Bolle, le château de Morges et le Musée Alexis-Forel vous proposent une rétrospective de l’œuvre du grand couturier français, à travers son amitié avec l'actrice Audrey Hepburn.